Décor de la vitrine Guerlain Champs Élysées à Paris pour la journée mondiale de l’Abeille.

Nous sommes très fiers d’avoir pu collaborer avec la maison Guerlain! Et sur la plus belle avenue du monde! Nous avons dessiné une fresque végétale en mettant l’abeille au premier plan.

 

Depuis des années Guerlain place le développement durable et la biodiversité au centre de ses créations. En effet, La Maison Guerlain protège et travaille avec les abeilles noires de l’île d’Ouessant.

L’abeille est un maillon essentiel de la biodiversité et de la chaîne alimentaire. Sur 100 espèces végétales répertoriées qui fournissent 90% des ressources alimentaires mondiales, 70% ont besoin des abeilles .Mais l’avenir des abeilles et des autres insectes pollinisateurs est gravement menacé. Certains pesticides, comme les insecticides néonicotinoïdes, déciment chaque année des milliards d’abeilles depuis 1995 ! Hyper toxiques pour l’environnement, ils menacent également la santé humaine. En effet, la disparition de la faune pollinisatrice engendrerait une catastrophe écologique sans précédent pour l’avenir de l’Humanité. source Terre d’abeilles

crédits photos: Arnaud Joron